Et si on commençait à faire des Sneakers avec tes déchets ?

C’est un peu ce que Nike a en tête avec la collection Space Hippie.
On est tous de plus en plus sensibles au traitement de nos déchets et à l’empreinte que nous laissons sur la planète.
Nike, en tant que leader sur son marché, va dans le même sens en créant 4 chaussures issues de déchets provenant de leurs usines. Et ils appellent cette série Space Hippie car ils créent quelque chose sans réapprovisionnement, en utilisant ce qui est disponible, un peu comme tu le ferais si tu allais dans l’espace, car oui, tu ne serais pas livré tous les jours.

Adidas avait déjà bougé un peu sur ce segment avec la gamme Parley, chaussures et textiles, fabriqués à partir du plastique récupéré dans les océans.

Je ne saurais pas dire si Nike frappe plus ou moins fort qu’Adidas, par contre on va clairement dans la bonne direction, pour une mode durable et une pleine maîtrise de cycle de vie d’un produit.

Ces 4 modèles sont simplement appelés Space Hippie 1, 2, 3 et 4. On reconnaît bien l’inspiration « Space » comme son nom l’indique, avec ça, tu peux direct aller sur Mars.
On retrouve différents types de laçage, notamment le dernier Flyease qui permet d’enfiler facilement une chaussure.
Ces 4 chaussures reprennent les mêmes couleurs et une empeigne similaire très proches du Flyknit, cette empeigne est d’ailleurs issue à 85% de matières recyclées (toujours pas 100% mais on s’en approche).
Petit coup de cœur pour la semelle qui est faite à 100% à partir de semelles recyclées, avec 15% de Grind rubber de chez Nike (de la gomme de couleur en fait). MAGNIFIQUE 😍

Bref, je suis plutôt chaud pour voir de plus près ces modèles. Ils devraient sortir d’ici Juin sur l’app SNEAKRS.
J’espère pour nous et pour notre planète que de plus en plus de fabricants iront dans ce sens.

Promis on vous parle bientôt d’une marque Française et depuis peu Nantaise (Poke FAGUO) qui se démarque dans ce domaine ! 🖖🏼

Peace ✌🏼

Dispo dans tes shops préférés !

App SNEAKRS

Soit à l’heure !